Lorsque l’on pense aux entreprises qui ont gagné en puissance au XXIe siècle, on pense immédiatement au secteur de la technologie : Apple, Microsoft, Google, Facebook et Amazon. Les grands géants.

Cependant, il y a d’autres industries moins populaires qui sont mûres pour que les gens y investissent et qui pourraient rapporter gros au cours de la prochaine décennie – et au-delà.

Bien que les paris sur des industries spécifiques puissent sembler un peu limités à la diversification du portefeuille, il n’est jamais difficile de cibler des entreprises – ou des fonds – où peu d’attention (et de dollars) sont actuellement alloués. En d’autres termes : ne pas suivre l’opinion publique comporte des risques inhérents, mais les récompenses sont potentiellement énormes si vous entrez au tôt au capital d’une entreprise, ou du moins avant qu’elle ne décolle et ne devienne extrêmement cher.

Voici quelques domaines où il faut envisager des dépenses abordables en 2018 qui pourraient rapporter des dividendes au cours de la prochaine décennie.

Les Vêtements de Sport

La plupart des hommes n’ont pas l’habitude de passer leur temps libre dans les centres commerciaux, mais si vous y êtes allé au cours des six derniers mois, vous aurez remarqué quelque chose d’étrange : Les étiquettes de prix sur des articles comme les pantalons de survêtement et les baskets continuent de monter en flèche (par exemple : les pantalons de jogging Nike coûtent 128 $), mais les gens continuent de les acheter.

Indice : Cette industrie est là pour rester à long terme. Les gens auront besoin de chaussures neuves jusqu’à la fin des temps, et les consommateurs se tourneront toujours vers la marque qui leur est familière lorsqu’ils feront un tel achat. Et le prix n’est pas le premier facteur qu’ils regardent, ils vont toujours payer plus d’argent pour un produit avec un meilleur confort mais qui surtout est à la mode.

Bien que le commerce de détail en ligne détruise les vitrines commerciales traditionnelles (comme les centres commerciaux), la demande pour ces produits demeure élevée. Et il y en aura toujours, à moins, bien sûr, que notre société ne régresse dans une utopie paresseuse au cours de la prochaine décennie. Mais ça semble à ce point imaginable.

Les Drones

Les entreprises qui fabriquent des drones sont un bon investissement. Car beaucoup d’entreprises qui utilisent des drones, ou qui veulent les utiliser encore plus à l’avenir (voir : Amazon), se portent très bien. Alors quel est le meilleur endroit pour investir votre argent ? Les entreprises qui fabriquent les pièces qui fabriquent les drones. Penchez vous sur le sujet et ouvrez votre chéquier parce que la technologie des drones n’en est qu’à ses débuts. Et aucun doute que les drones sont là pour rester.

Les lecteurs de codes barres

À l’instar des drones, les entreprises responsables de la technologie qui facilite le traçage des produits détiennent les clés de l’évolution des achats en ligne au cours du prochain quart de siècle. Une action qui semble sous-évaluée est celle de Zebra Technologies Corp. (ZBRA), une entreprise qui joue un rôle essentiel dans la gestion des chaînes d’approvisionnement et qui a investit beaucoup de ressources dans des lecteurs de codes à barres qui assurent le suivi des produits pour une livraison à la demande. Alors que les derniers enfant du millénaires atteignent l’âge adulte vers 2020, l’accent sera mis davantage sur les achats en ligne et des entreprises comme UPS et FedEx auront encore plus besoin de suivre les marchandises dans le monde entier. Pour maintenir ce système à son rythme actuel, de plus en plus d’entreprises saisiront l’occasion de mettre au point une technologie de lecture de codes à barres. C’est un marché encore inexploité qui va exploser.

Le Divertissement

Les distractions – livres, films, émissions de télévision – sont une industrie inestimable.

Il est donc logique que le marché boursier et l’industrie du divertissement aillent de pair. Des parcs d’attractions aux films 4D, les gens auront toujours besoin d’un endroit où aller pour perdre du temps et de l’argent. Alors que Netflix pourrait avoir un problème de trésorerie et ne posséder aucune franchise connue d’ici peu, son modèle de streaming a ouvert la boîte de Pandore à des sociétés telles que Disney.

Le lancement de Disney Streaming est pour bientôt: https://www.journaldugeek.com/2019/03/08/disney-proposera-lintegralite-de-catalogue-service-vod/

Non seulement ces conglomérats peuvent contrôler ce que nous voyons sur grand écran, mais ils feront toujours partie de notre vie quotidienne à la maison. Et comme le monde politique continue d’échapper à tout contrôle à un rythme plus rapide que toute autre décennie, il semble qu’en 2020 et au-delà, il y aura une demande encore plus grande de divertissement.

Et si vous vous demandez s’il est déjà trop tard pour vous lancer dans cette industrie ? La réponse est claire : nous n’avons vu que la pointe de l’iceberg et ce marché va faire que poursuivre sa croissance effrénée.

Les Fabricants de Processeurs

Il est presque difficile de croire que cette industrie ai connu une baisse récemment, mais pour une raison quelconque, les actions de Micron ont chuté plus tôt cette année. La bonne nouvelle : L’opportunité se présente pour les investisseurs qui cherchent à acheter à bas prix. Il est tout à fait logique de croire que l’industrie de la fabrication de processeurs continuera à produire des produits pour les serveurs et les centres de données partout dans le monde. Les perspectives peuvent sembler floues dans le présent, mais une fois la partie nuageuse évaporée, il y aura un grand ciel bleu magnifique qui rapportera beaucoup de dividendes.