Il semblerait que Google se prépare à sortir quelque chose de nouveau – quelque chose comme une paire de nouveaux smartphones. C’est pour cette raison que Google Pixel 3 et Google Pixel 3 XL sont actuellement à prix réduits sur le Google Store.

C’est le genre de situation à laquelle on s’attend juste avant le lancement d’un nouvel ensemble d’appareils pour remplacer ceux actuels. Mais ce n’est pas le moment, n’est-ce pas ? N’y a-t-il pas eu un court laps de temps depuis la sortie des Pixel 3 et 3 XL ?

Votre intuition et/ou votre mémoire sont bonnes – cela ne fait que peu de temps que le Google Pixel 3 a fait son arrivée sur le marché. C’est en octobre 2018 que nous avons vu pour la première fois le Pixel 3 arriver dans les rayons. Les trois premières versions des smartphones Google Pixel suggèrent un calendrier de sortie avec une fois par an, deux téléphones, tous deux en octobre. Mais à quoi bon un calendrier de sortie immuable dans un marché en constante évolution ? C’est l’heure d’un nouvel emploi du temps.

Il est également temps que nous nous familiarisions avec les nouvelles fuites. Nous avons vu deux téléphones Google Pixel « Lite » apparaître ici et là et notamment sur FrAndroid au cours des derniers mois, toujours dans des circonstances relativement rares. Presque comme s’il s’agissait de vraies fuites, et pas seulement de fausses news du jour comme celles que nous avons vues ces derniers mois pour d’autres marques.

Une paire d’appareils Google est apparue sur le bureau de la FCC aux Etats Unis cette semaine dans les rapports des observateurs suggérant que le Google Pixel 3 Lite et Google Pixel 3 Lite XL pourrait être prêt pour arriver sur le marché. Les modèles G020C et G020G, qui ne nous disent pratiquement rien – à part qu’ils ne sont pas exactement pareil que les modèles Pixel 3 et 3 XL.

Les Google Pixel 3 Lite et 3 Lite XL étaient auparavant décrit comme étant équipés de 4 Go de RAM, de processeurs Qualcomm Snapdragon 710 ou 610, et d’appareils photo d’une qualité similaire à celle de leurs prédécesseurs plus coûteux.

OU, puisque les Pixel 3 et Pixel 3 XL coûtent actuellement 200 $ de moins que la normale en ce moment, peut-être qu’ils seront très SIMILAIRES en prix – jusqu’à ce que le mois d’octobre se présente à nouveau.